Entraînement ChaTONIQUE Extrême avec calendrier

Si vous en avez mare de répéter toujours les mêmes routines de cardio pour brûler les graisses, orientez-vous vers le ChaTONIQUE Extrême. Ce programme de fitness de 90 jours associe le cardio à la musculation, vous permettant ainsi de développer des muscles toniques qui amélioreront les capacités de votre corps à brûler les graisses.

Aperçu général et programme d’entrainement

ChaTONIQUE Extrême a été créé par Chalene Johnson, une coach Beachbody de haut niveau. Son programme dure 90 jours et il est divisé en trois phases de 30 jours chacune. Les entraînements quotidiens varient, mais durent généralement entre 30 et 45 minutes pour chacune des trois étapes. Les exercices s’étalent sur cinq jours par semaine et sont séparés par deux jours de repos. Consultez le calendrier de ChaTONIQUE Extreme pour mieux comprendre le programme d’entraînement.

Comment fonctionne le programme ChaTONIQUE Extrême ?

Très peu de gens savent que les muscles consomment plus de calories que la graisse, à savoir près de 3 à 5 fois plus. Même quand les muscles sont au repos, ils vont brûler la graisse corporelle. Si vous réfléchissez à ça, c’est tout à fait logique que plus vous avez de muscle, plus votre métabolisme va s’accélérer, ce qui augmentera votre capacité à brûler vos réserves de graisses.

Tout cela contribue à faire de ChaTONIQUE Extrême un programme attrayant pour les filles, surtout si vous n’avez pas forcément envie de gonfler vos muscles. La partie musculation de ce programme a pour objectif de former des muscles secs et tonifiés, optimisant leur contour, sans les faire grossir.

Phase 1 – Bruler

Pour mettre en route votre métabolisme et préparer votre corps à brûler les graisses, le premier mois est dédié à des exercices à répétitions élevées avec des poids faibles. L’entrainement cible tous les muscles de votre corps au lieu de se concentrer sur des parties spécifiques. Vous sentirez que le travail est fait dans diverses parties de votre corps au fur et à mesure que vous progressez dans l’entrainement.

Phase 2 – Pousser

C’est à ce moment que vous inversez le processus : vous ferez moins de répétitions, mais avec des poids plus lourds. Chalene sait que la musculation est difficile et que les gens arrêtent souvent quand ça devient trop dur. A ce stade, vous faites des exercices similaires à ceux de la phase de brûlure, tout en vous poussant plus loin afin de franchir vos limites pour atteindre vos objectifs.

Phase 3 – Tonifier

Dans la phase finale du programme, vous revenez à des poids plus légers, mais l’accent est mis sur l’équilibre et sur le travail des muscles internes. Les séances d’entraînement sont un peu plus longues (environ 45 minutes) et c’est à ce moment que se renforce la tonification.

Et voilà ! Chalene Johnson est réputée pour son enthousiasme et ses programmes incroyables qui ont aidé des milliers de personnes. Elle a d’autres programmes d’entraînement disponibles, ainsi que plein de choses excitantes à vous proposer, sur son site web, alors rendez-lui visite !

ChaTONIQUE Extrême

About the Author Melissa McAllister

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