Insanity Vs. P90x – Quel est le Meilleur Programme Pour Vous.

Beachbody dispose d’une variété de programmes pour s’adapter à divers niveaux de condition physique. Insanity et p90x sont les plus intenses. Mais comment déterminer celui qui convient le mieux à vos objectifs ? Allons voir les détails Insanity Vs P90X

Plan d’exercices – Insanity Vs P90X

Quel que soit le programme d’entraînement que vous commencez, vous devez avoir une idée claire de vos objectifs et de vos capacités pour pouvoir prendre une décision pertinente.

Objectifs

Que voulez-vous réaliser avec votre plan d’exercices ? Voulez-vous renforcer vos muscles ? Voulez-vous perdre du poids et devenir plus tonique ? Pourquoi pas un peu des deux ?

Insanity

Le programme Insanity se focalise sur des routines de cardio à haute intensité où vous brûlerez des calories plus rapidement, ce qui en fait le meilleur choix si vous voulez perdre du poids et devenir tonique.

P90x

Le programme P90X se concentre sur la perte de poids et la fortification musculaire. Le principe de variation musculaire sur lequel se base P90x en fait un meilleur choix pour vous aider à dépasser les plateaux et à gagner du muscle. Aucun équipement n’est vraiment nécessaire et le travail est plus modéré comparé à Insanity.

Style d’exercices – Insanity Vs. P90X

Les deux programmes sont intenses, donc si vous êtes débutant, ce ne sont pas des programmes faits pour vous. Mais vous pouvez toujours aller sur Beachbody à la demande pour suivre quelques séances d’entraînement et voir ce que ça donne.

Insanity

Insanity est plutôt un programme consacré à la perte de poids pour faire fondre les couches visibles de graisse. Les séances d’entraînement cardio de Insanity sont conçues pour tester votre endurance. Shaun T vous pousse le plus loin possible. Il s’agit aussi de résistance en utilisant le poids de votre corps, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’équipement supplémentaire.

P90x

Les entraînements du programme P90x varient un peu plus que ceux d’Insanity. Tony Horton vous guide à travers différents exercices pour cibler différentes zones musculaires en utilisant la force et des exercices par intervalles, ainsi que le yoga, pour brûler les graisses. Pour ce programme, vous avez besoin d’équipement d’exercice de base (tapis de yoga, etc.).

Le temps nécessaire – Insanity Vs. P90X

Soyez réaliste lorsque vous déterminez combien de temps que vous pourrez consacrer à votre plan d’exercices, y compris combien de temps par jour, combien de jours par semaine et combien de mois vous souhaitez y consacrer.

Insanity

Le programme Insanity dure deux mois. Les 30 premiers jours vous familiarisent avec la routine, suivis d’une semaine de récupération, avant le deuxième programme plus intense de 30 jours. Les séances d’entraînement quotidiennes durent en moyenne environ 45 minutes, en fonction du type d’entraînement (récupération plus courte, cardio intense plus long). Les entrainements se font sur 6 jours par semaine.

P90x

Celui-ci dure trois mois (90 jours) et se déroule aussi sur six jours par semaine. Chaque séance d’entraînement dure environ une heure.

Autres considérations

Les deux programmes sont accompagnés d’un guide nutritionnel et d’un calendrier afin que vous puissiez personnaliser votre programme d’exercices. On ne peut pas dire que l’un est « meilleur » que l’autre, car cela dépend de vos choix et de vos préférences. Choisissez-en un, suivez-le jusqu’au bout et vous obtiendrez des résultats !

Comme vous pouvez le constater, Insanity VS. P90X concerne les préférences individuelles et ce qui correspond à leurs besoins.

Regardez cette courte vidéo Youtube « P90X vs INSANITY – Erreurs à éviter » avec plus de 800 000 vues et un coach qui donne un bon aperçu de la question.

Insanity Vs. P90X

About the Author Melissa McAllister

Leave a Comment: