Programme Core de Force – Nouveau style MMA da Beachbody

Core de Force MMA introduit un nouveau style d’exercices Beachbody à rajouter à leurs multiples types de programmes. Beachbody a très bien réussi à créer des programmes de fitness accessibles à tout un chacun. Certains de mes articles précédents en sont bien la preuve.

Cela est particulièrement évident avec Core de Force, un programme basé sur la discipline MMA (arts martiaux mixtes), le premier du genre sur le marché. Certes, il existe d’autres programmes d’MMA, mais celui-ci est leur premier entraînement uniquement axé sur des exercices de type MMA.

Comme l’indique le nom, vous vous concentrez sur votre « core », soit un renforcement de base (nous avons déjà indiqué l’importance de ce genre d’exercice pour la santé) tout en construisant un physique fin et sculpté.

Les créateurs

Beachbody a fait appel à des experts pour Core de Force. Joel Freeman est propriétaire d’une salle de sport et entraîneur national de disciplines de combat. Jericho McMatthews a un diplôme en éducation physique et en kinésiologie, et elle est ensuite devenue coach sportive de premier niveau. Entre les deux, vous pouvez être sûr que ce programme vous offrira suffisamment d’énergie pour garder votre intérêt au-delà des 30 jours.

Core de ForceLes bases

Le programme met l’accent sur le cardio principalement à faible impact, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance à avoir mal aux genoux ou aux chevilles !

Le programme est composé de 11 séances. Certains exercices vous sembleront peut-être familiers (piyo, power sculpting, kinetics), mais ils sont tous adaptés au style MMA.

Les séances varient de 5 minutes (5 Minute Core on the Floor) à 47 minutes (MMA Power et Dynamic Strength, pour n’en nommer que quelques-unes).

Ce programme repose uniquement sur votre poids en guise de résistance et vous n’avez pas besoin d’équipement supplémentaire. Cependant, puisque vous travaillerez au sol, il est préférable d’avoir un tapis de yoga à portée de main. Vous aurez également besoin d’un peu d’espace car vous aurez besoin de vous déplacer.

Les détails

En plus des séances mentionnées ci-dessus, il y a plusieurs « rounds » de 3 minutes super intenses et concentrés. Au bout des trois minutes, vous aurez vraiment l’impression de vous entraîner à un combat. C’est super motivant.

Il y a aussi une possibilité de modifier les exercices afin d’exécuter les mouvements plus lentement et avec moins d’impact, ce qui est parfait pour démarrer le programme ou pour faire une journée plus tranquille, sans devoir sauter une séance.

Comme d’habitude

Comme avec les autres programmes Beachbody, vous aurez un guide de nutrition. Vous pourrez suivre le système de récipients de Beachbody, ainsi que la liste des aliments approuvés, pendant que vous suivez Core de Force afin de de vous assurer une nutrition adéquate pour fournir à votre corps l’énergie nécessaire tout au long du programme. Mieux encore, le programme ne dure que 30 jours. Vous pouvez donc le répéter autant de fois que vous le souhaitez pour atteindre vos objectifs, ou passer à un autre programme si vous trouvez qu’il n’est pas fait pour vous.

Je vous recommande d’essayer Core de Force afin de renforcer vos muscles centraux avant d’essayer d’autres programmes plus compliqués. Il est également disponible sur Beachbody à la demande

Core de Force

Core de Force

About the Author Melissa McAllister

Je m'appelle Melissa McAllister et je viens d'avoir 45 ans ! J'ai un fils et une fille qui sont déjà grands et mon mari et moi avons à nouveau la maison à nous tout seuls ! Mon mari est la raison pour laquelle ma vie tourne autour de la santé et du fitness. Pour sa part il ne connait que 2 vitesses : aller vite et aller encore plus vite. Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans et mariés depuis 24 ans (oui, il m'a conquise dès le début !). Mais détrompez-vous... Lorsque j’étais à l’école, j’étais la première à me goinfrer de Doritos et de Coca-Cola ! Mais depuis 20 ans, le fitness fait partie intégrante de ma vie. J'ai les 3 meilleurs emplois au monde : être mère au foyer, chef d'entreprise et coach de fitness en groupe pour plusieurs grandes chaînes de fitness. J'enseigne tout, du yoga au kickboxing, depuis plus de 18 ans. J'ai aussi eu la chance de former, inspirer et motiver d'autres coachs au cours des 11 dernières années. Vous risquez même me voir apparaître dans quelques vidéos de fitness qui sont sur le marché ! 😉 Ma passion est de tendre la main à d’autres personnes qui luttent pour être en bonne santé et pour trouver le bonheur. Je n’ai aucune idée des dernières nouveautés de mode ni quelles fleurs il faut planter à telle saison, mais je peux certainement vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Avec votre détermination et ma motivation, nous pouvons explorer et développer ce que vous avez de mieux ! Je transmets mon inspiration à travers la responsabilité, en essayant de partager ce sentiment avec vous !

follow me on:

Leave a Comment: