Beachbody – Planning du programme 21 Day Fix

Je sais que j’ai beaucoup parlé du programme 21 Day Fix et comment la combinaison des exercices, de la nutrition et du contrôle des portions est super facile à suivre. Aujourd’hui je voudrais me concentrer sur la partie des exercices et vous préciser quel est le rythme journalier du programme 21 Day Fix.  

Avant de vous présenter le planning jour par jour, je voudrais vous rappeler que Autumn Calabrese a conçu les exercices du programme 21 Day Fix dans un ordre spécifique afin de maximiser vos progrès au cours des 21 jours. Du coup vous devrez vraiment suivre rigoureusement le planning.

Et une dernière chose : lorsque vous allez planifier vos journées en fonction des exercices quotidiens, pensez à votre rythme personnel. Assurez-vous de démarrer le programme un jour qui vous permettra d’intégrer efficacement tous les exercices qui suivent à votre planning quotidien.

En d’autres termes, vous pouvez par exemple décider que votre journée Cardio Fix ne coïncide pas avec celle où vous savez que vous allez être toujours très occupé au travail. Le planning doit s’adapter à votre vie quotidienne. Si les deux sont en harmonie, il y aura moins de tentation de faire l’impasse sur une séance d’entrainement.

Ça vous paraît logique ? Très bien. Voyons maintenant en quoi consiste concrètement votre planning d’exercices 21 Day Fix.

Programme 21 Day Fix

Jour 1 – Total Body Cardio Fix

Cette séance d’entraînement est conçue pour préparer votre corps aux exercices que vous ferez tout au long de la semaine. Il s’agit d’un entraînement cardio complet qui a pour objectif de lancer votre métabolisme et s’assurer que votre cœur est à la hauteur.

Jour 2 – Upper Fix

Cette séance se concentre sur la partie supérieure du corps. Vous travaillerez vos bras, votre buste, vos épaules et votre dos. Suivez les conseils de Autumn et utilisez des poids légers pour cet entraînement.

Jour 3 – Lower Fix ou Barre Legs

Après avoir concentré votre travail sur le haut du corps, vos muscles auront besoin d’un peu de temps pour récupérer. C’est donc le moment idéal pour vous concentrer sur le bas du corps. Tous les muscles de vos jambes seront sollicités, de vos fessiers à vos mollets. (C’est un des jours que vous pouvez intervertir avec une autre séance, en fonction de vos préférences)

Jour 4 – Pilates Fix or Flat Abs Fix

Il s’agit d’un des jours de « repos », même si vous remarquerez qu’il n’y a pas de journée de repos officielle dans le planning. Avec un nom comme « 21 Day Fix », ça parait assez logique, non ? Mais pendant le jour 4, les exercices de Pilates visent à renforcer votre zone centrale et à étirer vos muscles.

Jour 5 – Cardio Fix

C’est tout ce que vous aurez comme repos. Le cinquième jour, vous recommencez en force avec le Cardio Fix. C’est une séance différente du Total Body Cardio du premier jour, donc ce n’est pas du tout répétitif.

Jour 6 – Dirty 30

Tous les programmes sont difficiles, mais celui-ci est particulièrement intense, avec ses quatre séries d’exercices conçus pour brûler les graisses rapidement. Le programme de récupération du lendemain sera bienvenu.

Jour 7 – Yoga Fix

Le yoga contribue à la relaxation des muscles, tout en améliorant votre équilibre et votre souplesse. C’est l’entraînement parfait pour retrouver l’harmonie entre votre corps et votre esprit à la fin de la semaine. Et voilà, vous avez accompli les 7 premiers jours ! Maintenant il suffit de tout reprendre depuis le début et repartir pour une nouvelle semaine d’exercices.

Dernière précision

Même si vous pouvez réaliser tous les exercices du programme 21 Day Fix sans équipement supplémentaire, il vaut mieux que vous ayez des haltères de différents poids, des bandes de résistance et un tapis de yoga si vous souhaitez optimiser vos résultats en 21 jours.

 programme 21 Day Fix.

About the Author Melissa McAllister

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