Shaun T et ses programmes vous amènent au top

Si vous avez un intérêt quelconque pour le fitness, vous avez probablement déjà entendu parler de Shaun T. (Si vous lisez mon blog, vous savez que ce mec est incroyable). Mais je ne suis pas sûre de vous avoir donné suffisamment de raisons pour essayer ses programmes. Du coup, je voudrais aujourd’hui vous en dire un peu plus sur lui et la raison pour laquelle il est une source d’inspiration pour beaucoup de gens.

Comment Shaun T a commencé

Alors qu’il était à la fac, il n’a pas pris que quelques kilos, comme beaucoup d’étudiants, il a juste pris beaucoup de poids! Il s’est alors souvenu du conseil de son grand-père (« s’efforcer à être toujours en parfaite condition physique ») et il a décidé de changer ses habitudes. Il a changé de cap, a obtenu un diplôme en éducation physique et sportive et a commencé sa carrière en tant que spécialiste de la santé et du fitness.

Il a alors travaillé pour plusieurs chaînes de fitness, ainsi qu’utilisé ses talents de théâtre / danse (notamment comme danseur pour Mariah Carey !). Vous connaissez la légende de la star de cinéma qui aurait été découverte alors qu’elle était assise à un comptoir et a été propulsée au statut de vedette ? Shaun partage une histoire similaire.

Il donnait un cours de fitness chez Equinox lorsque des représentants de Beachbody l’ont approché et lui ont demandé de soumettre une démo pour une vidéo d’exercices. Et l’histoire s’est ensuite écrite toute seule.

Beachbody

Shaun T a créé sept programmes pour Beachbody depuis cette première démo. Ses entrainements illustrent à la fois sa créativité et sa passion pour aider les personnes de toutes capacités à atteindre leurs objectifs.

Abdos Hip Hop

Sa première vidéo d’entraînement pour Beachbody a été publiée en 2007 et est devenue un succès immédiat. Ce programme de 60 jours, sur fond de dance, est idéal pour les débutants. Il se compose de trois chorégraphies de danse hip-hop qui (si elles sont suivies) vous donneront d’excellents résultats.

Rockin’ Body

En utilisant à nouveau la danse comme voie de remise en forme, son deuxième programme se développe en cinq séances d’entraînement et prend la danse au niveau supérieur. Vous pourrez vous déhancher sur les succès disco, rock et rétro, tous les pas de danse étant bien expliqués.

Insanity

Souvent qualifié comme « l’entraînement le plus intense jamais enregistré », ce programme porte bien son nom. Il est si intense que vous devez passer un test de fitness avant de commencer le programme pour vous assurer de pouvoir le terminer sans vous faire mal. J’ai d’ailleurs dédié quelques articles au programme Insanity.

Insanity : The Asylum

Comme si Insanity ne suffisait pas, il a décidé d’orienter les exercices vers de mouvements spécifiques au sport pour en faire un entrainement semblable à ce que les athlètes professionnels utilisent pour leur entraînement. Il dévoile ici toute sa connaissance en matière sportive !

Focus T25

Etant conscient que le quotidien est parfois agité et surchargé, il a créé le programme Focus T25 qui fait en sorte que le bénéfice d’une heure d’exercices soit atteint en seulement 25 minutes.

Insanity Max :30

Ne voulant pas laisser Insanity prendre la poussière, et se fondant sur le succès de Focus T25, Shaun T a réorganisé les entrainements de Insanity pour les accomplir en 30 minutes seulement. Le mot « intense » serait cette fois trop faible pour décrire ce programme !

Cize

C’est le tout dernier programme d’entraînement de Shaun T qui a pour but de « s’amuser en faisant du sport ». Retournant à ses racines de danse, ce programme est tellement divertissant que vous oublierez qu’il s’agit de fitness.

Le package complet

Shaun T a un don pour l’encouragement et la motivation, et son énergie est contagieuse. Il essaye vraiment de faire tout ce qu’il peut pour aider les gens, et ça se voit à travers tous ses programmes.

About the Author Melissa McAllister

Je m'appelle Melissa McAllister et je viens d'avoir 45 ans ! J'ai un fils et une fille qui sont déjà grands et mon mari et moi avons à nouveau la maison à nous tout seuls ! Mon mari est la raison pour laquelle ma vie tourne autour de la santé et du fitness. Pour sa part il ne connait que 2 vitesses : aller vite et aller encore plus vite. Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans et mariés depuis 24 ans (oui, il m'a conquise dès le début !). Mais détrompez-vous... Lorsque j’étais à l’école, j’étais la première à me goinfrer de Doritos et de Coca-Cola ! Mais depuis 20 ans, le fitness fait partie intégrante de ma vie. J'ai les 3 meilleurs emplois au monde : être mère au foyer, chef d'entreprise et coach de fitness en groupe pour plusieurs grandes chaînes de fitness. J'enseigne tout, du yoga au kickboxing, depuis plus de 18 ans. J'ai aussi eu la chance de former, inspirer et motiver d'autres coachs au cours des 11 dernières années. Vous risquez même me voir apparaître dans quelques vidéos de fitness qui sont sur le marché ! 😉 Ma passion est de tendre la main à d’autres personnes qui luttent pour être en bonne santé et pour trouver le bonheur. Je n’ai aucune idée des dernières nouveautés de mode ni quelles fleurs il faut planter à telle saison, mais je peux certainement vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Avec votre détermination et ma motivation, nous pouvons explorer et développer ce que vous avez de mieux ! Je transmets mon inspiration à travers la responsabilité, en essayant de partager ce sentiment avec vous !

follow me on:

Leave a Comment: