Garder sa motivation en utilisant le planning de P90X

Il y a des jours où vous n’avez juste pas envie de faire du sport. Peut-être que vous avec des courbatures de la veille. Ou peut-être que vous avez passé une mauvaise journée au travail et vous n’avez vraiment pas l’esprit à essayer de combiner une séquence rapide d’exercices. C’est à ces moments qu’un planning comme celui de P90X peut vous aider à rester motivé.

Si vous avez commencé un programme, comme P90X, c’est parce que vous avez pris un engagement de rester en bonne santé et en forme. Ne laissez pas une mauvaise journée vous écarter de votre objectif. Ce sont pendant ces jours-là que vous devez faire un effort pour persévérer. 

Puisque j’ai mentionné le programme P90X, utilisons-le comme exemple. Vous pouvez suivre trois plannings différents (Classic, Lean, et Doubles), d’une durée de 90 jours. C’est beaucoup de jours pour rester motivé.

Tony Horton comprend ces difficultés (il a plutôt intérêt, puisque c’est son programme) et il a quelques conseils précieux pour rester motivés qui peuvent s’appliquer non seulement au programme P90X mais à tout autre projet que vous avez entrepris. Ça vaut la peine de voir ce que Tony dit concrètement à ce sujet, mais je vais essayer de résumer ses propos.

Rester motivé

Pour rester motivé, il faut tout d’abord se résoudre à ne jamais abandonner ce qu’on a commencé. Je sais, c’est assez évident, mais il c’est essentiel de s’en souvenir.

Un planning est flexible

Oui, le programme P90X est intense et c’est important de le suivre. Mais est-ce que tout tombera à l’eau si vous ratez une journée ? Pas du tout. Faites la prochaine séance programmée dès que vous pouvez et essayez de reprendre le rythme immédiatement.

Des résultats visibles peuvent prendre du temps

C’est votre meilleure amie qui vous a suggéré P90X, parce qu’elle a obtenu des résultats rapides et fantastiques. Quant à vous, vous entamez la phase 3 du planning Lean et vous ne voyez pas beaucoup de changement. C’est pas grave. Tous les corps sont différents. Même si vous ne voyez pas les mêmes résultats que les autres, tant que vous continuez à suivre le programme, vous serez en train de faire des progrès.

Canalisez votre énergie

Repensez à la mauvaise journée au travail que j’ai mentionné plus tôt : quel meilleur moyen de défouler votre colère ou votre frustration que de vous lancer dans votre séance Kenpo ? Le programme P90X propose plein d’exercices vigoureux de cardio, donc canalisez cette colère dans vos mouvements et déchainez-vous sur une séance où vous donnez tout.

Faites un suivi de votre progression

Vous souvenez-vous de l’excitation lorsque vous étiez enfant et que vous comptiez combien de jours il manquait pour la fin des cours ou votre anniversaire ? Utilisez cette même excitation en cochant les jours sur votre calendrier. Faites le bien : utilisez un gros marqueur super brillant. Regarder ces jours disparaître fera des merveilles pour votre motivation.

Soyons d’accord, le programme P90X n’est pas une blague. Mais si vous vous mettez dans le bon état d’esprit, vous pourrez rester motivé tout au long du programme de trois mois. Et à la fin vous serez content de l’avoir réussi !

 programme P90X

About the Author Melissa McAllister

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