Insanity Max : 30 – Allez plus loin

Je vous ai déjà parlé de Insanity, le programme génial de Shaun T, et je voudrais clarifier une petite chose. Insanity Max : 30 n’est pas simplement une version abrégée d’Insanity. C’est un programme complètement différent avec un objectif unique. Mais une chose est certaine : si vous suivez le programme à la lettre, vous pouvez aussi vous attendre à un corps fin et sculpté en seulement 60 jours.

Comment ça marche

Shaun T a eu beaucoup de succès avec Insanity, mais il s’est rendu compte que les gens, malgré une forte motivation, n’avaient pas toujours assez de temps pour suivre le programme correctement. A la recherche d’une nouvelle approche, il a réorganisé Insanity pour que les entraînements ne durent que 30 minutes chacun. La clé a été de tout augmenter d’un cran avec Insanity Max: 30 pour vous procurer les mêmes résultats qu’Insanity avec des séances plus courtes.

La clé des séances d’entraînement est d’aller aussi fort que possible aussi longtemps que vous le pouvez. Cela paraît simple, n’est-ce pas ? Mais ce programme n’est pas recommandé pour les débutants, à moins que vous aimiez vous mettre au défi.

Si vous faites chaque entrainement vraiment à fond à chaque fois, ce sera l’un des programmes les plus difficiles que vous aurez jamais essayé. Augmenter votre endurance tout en développant votre force est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Si vous choisissez de faire les exercices avec les mouvements modifiés cela vous fera quand même transpirer.

Insanity Max : 30 Détails du programme

Le programme est composé de 12 séances d’entraînement divisées en deux mois. Le premier mois est « facile », mais l’intensité va augmenter au fur et à mesure que vous augmentez votre endurance. Vous pouvez vous attendre à un mélange de cardio et de musculation. Si vous connaissez Shaun T, vous savez que vous serez aussi en train travaillerez votre esprit en même temps que le corps.

L’objectif principal est l’endurance, que ce soit pendant du cardio intense ou de la musculation. Le programme se focalise sur le fait de vous pousser au-delà de votre niveau de confort pour atteindre cette limite maximale de 30 minutes. Vous commencerez à voir les fruits de votre travail au fur et à mesure que vous excellez dans le programme.

Petite précision

Lorsque vous débuterez Max : 30, je vous garantis que vous ne pourrez pas être capable de compléter les 30 minutes lors de votre toute première séance d’entraînement. Vous pouvez essayer, mais ce n’est pas ainsi que le programme est conçu. Même si vous ne réalisez que quatre minutes de l’exercice le premier jour, l’idée est de tenir 30 secondes en plus la prochaine fois.

C’est en développant votre force et votre endurance que vous pourrez effectuer les exercices plus longtemps. La chose importante à retenir c’est que vous devez écouter votre corps et savoir quand c’est trop, mais aussi parfois vous pousser pour faire 3 répétitions supplémentaires.

Shaun T insiste sur l’importance de la force mentale pour améliorer la force physique. Insanity Max: 30 prend cela au mot et place ce précepte au premier plan du programme.

Insanity Max

About the Author Melissa McAllister

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