Parlons de la Phase 2 de 80 Day Obsession– Un programme unique

Le programme 80 Day Obsession est unique puisqu’il est composé de deux phases. Je souhaiterai parler aujourd’hui de phase 2 de 80 Day Obsession.

Récapitulons

Le programme 80 Day Obsession a été créé par Autumn Calabrese, également à l’origine de 21 Day Fix. Le programme complet se focalise sur la nutrition et le fitness pendant environ 80 jours. Il est divisé en phases, afin que ce soit plus facile de voir votre amélioration. Au départ il s’agissait d’une diffusion en direct qui avait lieu chaque jour, et Beachbody à la demande a gardé les séances d’entraînement intactes, donc vous ne répéterez jamais une même séance d’entraînement.

La phase 1 fait office de mois d’introduction. Même si elle présente déjà quelques difficultés, elle vise surtout à vous présenter les exercices et les méthodes que vous utiliserez tout au long du programme. Vous apprendrez également les techniques appropriées (pour minimiser les blessures) et comment utiliser le plan de nutrition.

Même si ce programme est intense, il suffit que vous soyez moyennement actif physiquement depuis quelques mois (même s’il ne s’agit que de marcher un peu tous les jours) pour pouvoir l’essayer. Mais n’hésitez pas à le modifier et à faire des pauses si besoin. L’objectif est d’arriver au bout du programme sans vous pousser au point de vous blesser, ce qui vous empêcherait de finir. 

Différence entre la Phase 1 et 2 de 80 Day Obsession 

Exercices

Alors que la phase 1 consistait à apprendre les bases, la phase 2 consiste à les mettre en pratique pleinement. Les séances se compliquent, vous combinez les exercices, et les mouvements sont plus intenses. De plus, la musculation occupe une place importante dans la Phase 2 de 80 Day Obsession. L’utilisation de poids augmentent la résistance, ce qui aide à brûler des calories. Mais l’utilisation de poids augmente également le risque de blessures. C’est une des raisons pour lesquelles il faut bien apprendre les techniques appropriées pendant la phase 1.

Jetez un coup d’œil au calendrier de la phase 2. Vous verrez que la durée de vos entraînements augmente, même s’ils sont prévus à des jours fixes. Etant donné l’intensité du programme et la spécificité du plan de nutrition, c’est essentiel de suivre les séances dans l’ordre comme prévu.

Je veux dire par là qu’il faut suivre l’ordre des séances. Mais, bien sûr, si vous avez une urgence professionnelle ou familiale, ou si vous avez trop poussé pendant la séance AAA, vous ne devez pas faire une double séance pour rattraper une journée ratée. Ce serait jouer avec le feu ! Il suffit de repousser tout le planning et de reprendre la séance de la Phase 2 de 80 jours Obsession que vous avez ratée.

phase 2 de 80 Day Obsession.

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About the Author Melissa McAllister

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