Le programme Turbo Jam est plein de variété

À première vue, il semblerait que Turbo Jam, un programme populaire de 60 jours conçu par Chalene Johnson, soit simple et facile à suivre. Cependant, vous verrez que la coach de fitness entreprenante a ajouté son propre style, créant un planning hybride qui vous propose encore plus de défi. Nous allons examiner les deux programmes Turbo Jam pour vous aider à choisir.

Planning Turbo Jam 

Planning Original

Chalene Johnson, qui, comme vous le savez, j’apprécie particulièrement, a créé ce programme de cardio comme alternative aux exercices de montée de genoux, jumping jacks et à toutes leurs variantes. Turbo Jam associe des mouvements de danse, du renforcement corporel et du kickboxing pour un entraînement cardio amusant à faire !

Il est recommandé pour ceux qui ont un niveau intermédiaire de fitness car il est rapide, mais les débutants ont également eu du succès avec ce programme. Vous pouvez toujours l’essayer et adapter les mouvements à votre vitesse. Comme je l’ai dit à maintes reprises, il s’agit de votre parcours personnel. La chose importante est de vous lancer ; le reste suivra.

Le planning Turbo Jam se déroule sur six jours par semaine, avec des séances d’entraînement allant de 20 à 50 minutes.

Planning Turbo Jam

Planning débutant

Votre premier jour est consacré à une séance « Learn and Burn ». Vous apprendrez les exercices qui seront utilisées dans les différentes séances d’entraînement, tout en suivant une séance qui vous permettra de brûler des calories. À partir de là, vous ferez quatre séances de 20 minutes, avec un jour de repos après les deux premières et un autre à la fin de la semaine (avant de commencer la deuxième semaine).

Au cours de la deuxième semaine, vous ajouterez Cardio Party et Ab Jam à vos séances d’entraînement de 20 minutes. Vous avez deux jours de repos à la fin de cette semaine. La troisième semaine est similaire à la deuxième, mais introduit en plus Turbo Sculpt – et vous ne disposez que d’un jour de repos avant d’ajouter Punch, Kick & Jam. La quatrième semaine suit le même schéma que la troisième.

Planning Avancé

Une fois que vous commencez la cinquième semaine, les choses vont augmenter d’un cran. Vous commencerez par un autre « Learn & Burn », mais vous n’aurez qu’un jour de repos par semaine. Le planning est également cohérent entre les séances et les jours où elles ont lieu (c’est-à-dire que Cardio Party aura toujours lieu les vendredis et votre journée de repos sera le samedi).

Mais je le répète : faites en sorte que le planning fonctionne pour vous. Si vous devez décaler les jours pour que votre journée de repos soit le dimanche, décalez tout le planning (n’alternez pas les jours). Il y a une bonne raison pour laquelle le jour de repos est placé après le jour de Cardio Party. 

Planning Hybrid

Si vous souhaitez vous tester, vous pouvez essayer ce planning hybride de Turbo Jam qui combine le Turbo Jam ci-dessus avec le programme ChaLEAN Extreme. Vous suivrez toujours le programme de base Turbo Jam indiqué ci-dessus et, sur une période de 60 jours, vous ajoutez des séances de musculation pour brûler plus de graisse que le simple cardio.

Voilà, vous avez donc deux options de planning pour Turbo Jam. Si vous ne voulez pas vous épuiser, commencez par essayer l’original, puis envisagez d’ajouter ChaLEAN Extreme une fois les 60 jours écoulés. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous pousser, mais faites toujours attention à ce que dit votre corps et soyez judicieux pour éviter les blessures.  

Planning Turbo Jam

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About the Author Melissa McAllister

Je m'appelle Melissa McAllister et je viens d'avoir 45 ans ! J'ai un fils et une fille qui sont déjà grands et mon mari et moi avons à nouveau la maison à nous tout seuls ! Mon mari est la raison pour laquelle ma vie tourne autour de la santé et du fitness. Pour sa part il ne connait que 2 vitesses : aller vite et aller encore plus vite. Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans et mariés depuis 24 ans (oui, il m'a conquise dès le début !). Mais détrompez-vous... Lorsque j’étais à l’école, j’étais la première à me goinfrer de Doritos et de Coca-Cola ! Mais depuis 20 ans, le fitness fait partie intégrante de ma vie. J'ai les 3 meilleurs emplois au monde : être mère au foyer, chef d'entreprise et coach de fitness en groupe pour plusieurs grandes chaînes de fitness. J'enseigne tout, du yoga au kickboxing, depuis plus de 18 ans. J'ai aussi eu la chance de former, inspirer et motiver d'autres coachs au cours des 11 dernières années. Vous risquez même me voir apparaître dans quelques vidéos de fitness qui sont sur le marché ! 😉 Ma passion est de tendre la main à d’autres personnes qui luttent pour être en bonne santé et pour trouver le bonheur. Je n’ai aucune idée des dernières nouveautés de mode ni quelles fleurs il faut planter à telle saison, mais je peux certainement vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Avec votre détermination et ma motivation, nous pouvons explorer et développer ce que vous avez de mieux ! Je transmets mon inspiration à travers la responsabilité, en essayant de partager ce sentiment avec vous !

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