» Cize  » Fitness à travers la dance

Merci, Shaun T, pour « Cize « . Vous avez du mal à trouver de la motivation lorsque vous faites les mêmes exercices répétitifs jour après jour ? Je sais ; Même si vous aimez le sport, c’est normal que « squat, pompe, burpee, et on recommence » devienne un peu ennuyeux au bout d’un moment.

Par chance, « Cize » est un programme d’entraînement alternatif créé par Shaun T qui ne donne pas l’impression de faire du sport. Vous pouvez désormais faire du fitness en dansant, tout en profitant de tous les avantages du fitness.

En quoi consiste « Cize »?

D’après Shaun T, « Cize » marque la « fin de l’entrainement sportif tel que vous le connaissez ». C’est en fait un programme de danse très amusant qui vous donne la possibilité de brûler du gras et faire du cardio tout en dansant sur des chansons hip hop bien connues.

Ne vous y trompez pas ; C’est du hip-hop intense que vous ferez dans ce programme. Mais Shaun T décompose les mouvements étape par étape avant de les intégrer dans des chorégraphies complètes que vous effectuez au milieu du programme. Vous verrez des variations des mouvements à travers chaque segment de danse.

Le Programme

Cize est un programme de quatre semaines que vous pouvez répéter. Si ça vous amuse, continuez à danser ! Les six séances d’entraînement comprises dans le programme durent de 30 à 51 minutes chacune et chaque nouvelles danse se base sur la précédente.

Ceci dit, pour être honnête avec vous, ces séances peuvent au début sembler compliquées pour les personnes qui débutent dans la danse ou qui ne sont pas à l’aise avec la danse. Mais Shaun T montre des mouvements simples, et comme avec la plupart des autres programmes, il existe des niveaux qui vous proposent des mouvements différents. Il existe même une fonctionnalité « inversement » qui vous permet de suivre la classe par l’arrière, ce qui permet aux débutants d’apprendre plus facilement les étapes à suivre, au lieu de les reproduire en miroir.

Avantages

Les séances de Cize vous permettent de brûler entre 350 et 600 calories (à quelques calories près). Donc même si vous ne faites pas les mouvements à fond et que vous essayez juste de suivre le rythme, vous devriez tout de même voir une perte de poids et un changement de votre tonus musculaire. Comme avec la plupart des autres programmes, vous pouvez obtenir le programme sur DVD ou le suivre sur Beachbody à la demande.

Vous pouvez suivre deux calendriers : débutant et avancé. Combiné avec le plan repas, qui met l’accent sur le contrôle des portions et une alimentation saine, le programme Cize vous fournit tous les outils dont vous avez besoin pour faire du vrai fitness en dansant.

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About the Author Melissa McAllister

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