Tout savoir sur le planning de 30 Day Shred

Tout d’abord, si vous êtes fan de « The Biggest Loser », la série de télé réalité, vous reconnaîtrez immédiatement le coach de 30 Day Shred. Jillian Michaels est celui qui a créé ce programme et, même s’il existe depuis quelques années, ses exercices consistants et son format facile à suivre en ont fait un favori de longue date des clients de Beachbody. Le planning de 30 Day Shred est fondamental, donc je vais vous expliquer son fonctionnement.

C’est un programme qui dure 1 mois

De par les  30 Day dans le titre, cela parait assez évident.

Ce qui est légèrement différent, cependant, c’est que le programme est conçu pour que chacun puisse le suivre à son rythme. Contrairement à d’autres programmes qui suivent un calendrier strict (comme P90X et Insanity), le planning de 30 Day Shred peut s’étaler sur plus de 30 jours.

Ceci dit, vous n’obtiendrez évidemment pas les mêmes résultats si vous étalez le programme sur 40 jours.

Planning de 30 jours – Les niveaux

Il y a 3 niveaux dans le planning de 30 Day Shred, le niveau 1 étant le plus simple et le niveau 3 étant le plus difficile. Encore une fois, il est conçu pour que chacun avance à sa guise. Idéalement, vous devez passer dix jours sur chaque niveau.

Mais si vous trouvez que le niveau 1 est trop facile, vous pouvez passer au niveau 2 et y consacrer plus de jours. Inversement, si vous trouvez que le niveau 1 est trop dur, vous pouvez rester dessus jusqu’à ce que vous soyez à l’aise pour passer au niveau 2.

Avec une telle flexibilité, vous pourrez facilement personnaliser votre plan d’entraînement en fonction de vos capacités. Maintenant, c’est certain que si vous passez la majorité des 30 jours au niveau 1, vous ne verrez probablement pas les mêmes résultats que ceux qui ont progressé de manière plus équilibrée. Bien sûr, vous pouvez toujours continuer sur 30 jours supplémentaires et continuer votre progression.

N’oubliez pas qu’il s’agit de votre parcours et non de vous comparer à celui des autres.

Les séances d’entrainement

Il y a 3 séances qui se focalisent sur le corps entier et qui se basent fortement sur un entraînement en circuit. Chaque séance dure environ 30 minutes et comporte 3 séquences avec 3 routines dans chaque séquence. Le schéma est similaire quel que soit votre niveau.

Une séquence commence par un échauffement, progresse vers du renforcement musculaire, puis vers du cardio et des abdos. Ensuite, vous devrez suivre les séquences 2 et 3 avant les étirements.

Les Exercices

Les exercices sont assez standard, mais ils augmenteront en difficulté et en intensité au fur et à mesure que vous progresserez de niveau (par exemple, vous ne ferez pas de « sumo squat jumps » pendant le niveau 1 !)

  • Renforcement – attendez-vous à des pompes, des squats, du gainage, des fentes, et des exercices pour le haut du corps
  • Cardio – jumping jacks, corde à sauter, montée de genoux, mountain climbers et boxe font leur apparition.
  • Abdos – des crunches. Beaucoup de crunches. Des crunches que vous n’aviez jamais imaginé possible !

Encore une fois, l’idée c’est de faire de l’exercice, sans se précipiter. Si le niveau 1 est trop dur, restez dessus jusqu’à ce que vous puissiez le faire plus facilement. Il en va de même pour les autres niveaux.

Le planning de 30 Day Shred est flexible et vise à encourager l’exercice. Allez à votre rythme et vous serez surpris par vos capacités !

planning de 30 Day Shred

About the Author Melissa McAllister

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