Plan repas Shift Shop – Manger pour vivre

Le coach de Beachbody, Chris Downing, a créé Shift Shop dans l’optique d’un camp d’entraînement. Par conséquent, le programme (y compris le guide nutritionnel) est conçu non seulement pour perdre du poids, mais également pour vous introduire à une alimentation plus saine, que vous pourrez suivre longtemps après la fin du programme. Le plan repas de Shift Shop a quelques caractéristiques uniques. Voyons cela de plus près.

Plan repas Ship Shop– Quelles différences ?

Le plan de repas de Shift Shop, comme d’autres guides nutritionnels de Beachbody, est conçu sur mesure pour s’adapter au mieux au programme d’exercices. Cependant, étant donné l’intensité du programme, il y a quelques différences par rapport aux autres plans repas de Beachbody.

Il n’y a pas de portions fixes

Plusieurs plans repas de Beachbody s’appuient sur le système de récipients Beachbody pour contrôler les portions. Le plan repas de Shift Shop n’utilise pas les récipients, car il se concentre davantage sur les types d’aliments que vous mangez. Ceci dit, vous pouvez toujours utiliser les récipients pour mesurer vos aliments, car cela rendra le programme encore plus facile à suivre.

Vous allez éliminer progressivement certains aliments

Au début du programme vous devrez répondre à un questionnaire qui vous permettra de déterminer votre besoin en calories. Ensuite, vous allez repérer la quantité d’aliments à manger dans une liste d’aliments codés par couleur. Notez que les couleurs des aliments sur ce plan sont différentes des récipients Beachbody. Chaque semaine du programme, qui dure trois semaines, votre régime alimentaire changera légèrement.

Semaine 1

La première semaine est relativement standard. Vous commencerez par un équilibre de macronutriments, y compris une quantité modérée de légumineuses (pois et haricots) et de féculents.

Semaine 2

Au cours de la deuxième semaine, vous commencerez à réduire les féculents et les légumineuses tout en augmentant votre apport en protéines.

Semaine 3

La dernière semaine, vous éliminerez tous les féculents et légumineuses. Ce sont les fruits et les légumes qui vous fourniront les glucides nécessaires. De même, la consommation de protéines augmente. 

Ce n’est pas un régime faible en glucide

Ne vous y trompez pas ; votre consommation de glucides quotidienne ne passe que de 40% la première semaine à 30% la troisième semaine. La clé réside dans les aliments que vous mangez pour obtenir ces glucides.

Si vous souhaitez comparer le plan repas de Shift Shop à un régime connu, le plus semblable serait probablement le régime Paléo. L’élimination progressive des légumineuses et des céréales, et la consommation de glucides venant de sources alternatives, sont très similaires entre les deux plans repas.

Shakeology

Vous pouvez toujours utiliser Shakeology avec le plan repas de Shift Shop. En fait, puisque vous devrez éliminer la plupart des gourmandises de votre alimentation, c’est un excellent moyen de réduire les fringales tout en maintenant les niveaux nutritionnels adéquats. Ceci dit, suivez bien les instructions du plan afin de ne pas porter préjudice à votre dur travail.

Vous remarquerez que le sous-titre de cet article est « Manger pour vivre », ce qui fait référence au changement de mentalité que vous devez entreprendre. Éliminer les gourmandises et les remplacer par des aliments plus sains peut être difficile pour certaines personnes. Mais si vous arrivez à vous dire « ma volonté est plus forte » et que vous suivez vraiment le plan repas de Shift Shop, vous verrez les résultats.

plan repas de Shift Shop

About the Author Melissa McAllister

Leave a Comment: