LIIFT 4 VS 80 Day Obsession – Comment Choisir

Vous hésitez entre LIIFT4 VS 80 Day Obsession et vous vous demandez quel programme est le meilleur à essayer en premier ? Il n’y a pas de réponse facile à votre question. Ce sont deux programmes extraordinaires conçus pour vous faire perdre de la graisse et des centimètres, gagner en tonus et sculpter votre corps. La réponse dépend de vous et de vos préférences.

Voici quelques informations pour savoir à quoi vous attendre avec chaque programme.

Qu’est-ce que LIIFT 4 ?

LIIFT 4 est un programme exclusif qui n’existe pas en DVD et qui est uniquement disponible sur Beachbody à la demande.

Ce programme d’entraînement combine un travail de renforcement avec des entraînements par intervalles à haute intensité (HIIT). Votre coach, Joel Freeman, vous propose des séances stimulantes en utilisant des mouvements de renforcement classiques et simples qui isolent et ciblent chaque groupe musculaire pour sculpter votre corps. 

Durée du programme

Vos séances ont lieu 4 jours par semaine avec du renforcement et du cardio. Il y a 3 jours de récupération pour permettre à vos muscles de se reposer sans trop les forcer. Les séances d’entraînement durent 30 à 40 minutes pendant 8 semaines.

Les six premières semaines, l’accent est mis sur le renforcement des muscles et l’intégration d’entrainements HIIT. Les deux dernières semaines, préparez-vous à FONDRE. Les entraînements HIIT augmenteront et les séances passeront à 40 minutes.

A qui s’adresse LIIFT 4

  • Des femmes qui veulent plus de tonus et un corps sculpté
  • Des hommes qui veulent prendre de la masse et définir leurs muscles
  • Intermédiaire à avancé
  • Aime les entraînements intensifs

Equipment :

3 séries d’haltères (légères, moyennes, lourdes) ou des bandes de résistance. Les bandes de résistance sont plus faciles à transporter.

Plan repas

Vous pouvez utiliser les récipients de contrôle des portions de 21 Day Fix. Vous devrez manger 30% de protéines, 40% de glucides et 30% de graisses saines.

Ce plan de repas comprend un jour de « triche » pour vous permettre de savourer vos plats et boissons préférés.

Qu’est-ce que 80 Day Obsession

Ce programme est conçu pour renforcer vos fesses, tonifier vos muscles centraux et arriver à une transformation corporelle totale avec 80 séances uniques en temps réel. Attendez-vous à perdre des centimètres et de la graisse, à gagner du tonus et à sculpter votre corps.

Autumn Calabrese est votre coach et elle utilise ses connaissances approfondies en matière de fitness pour créer des mouvements originaux en intégrant des poids, des sangles et autres accessoires. Ces mouvements sont difficiles et vous ne les avez probablement jamais faits auparavant. L’enchainement des mouvements va tester votre force, votre endurance et votre équilibre.  

Durée du programme

80 Day Obsession est divisé en 3 phases avec des séances de 30 – 60 minutes, 6 jours par semaine.

Phase 1 : (Jours 1 – 26) – Vous vous concentrerez sur le renforcement musculaire et le maintien d’une bonne posture pour des résultats optimaux.

Phase 2 : (Jours 27-50) – Maintenant vous ajoutez des mouvements composés et des poids. 

Phase 3 : (Jours 51-74) – C’est la phase intense, qui mélange des mouvements de plyo à des exercices composés appris dans la phase 2.

Semaine de seuil : (Jours 75-80) – Il s’agit d’une semaine optionnelle que vous pouvez exécuter à la fin. Elle vous aidera à définir encore plus votre corps.

A qui s’adresse 80 Day Obsession

  • Intermédiaire à avancé
  • Des femmes voulant mieux définir leurs muscles, sans prendre de la masse
  • Tous ceux qui veulent des abdos plats
  • Tous ceux qui aiment des exercices intenses

Equipment

Haltères, strength slides (disques coulissants), 3 sangles de résistance

Plan repas

Le plan repas se déroule en 3 étapes.

1. Vous devrez d’abord calculer vos calories pour savoir quel plan vous convient. Une fois que vous avez vos chiffres, vous choisissez le plan qui correspond à votre objectif calorique.

2. Nutrition programmée en utilisant des récipients à portion fixe.

3. Manger des petits repas 5 à 6 fois par jour.

LIIFT 4 VS 80 Day Obsession

En comparant ces deux programmes, on voit qu’ils ont chacun des forces similaires et des résultats étonnants. Ceci dit, ils ont aussi deux approches et disciplines différentes. C’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux. Essayez-en un, ou les deux. J’ai hâte que vous partagiez avec moi votre expérience et vos résultats avec ces deux programmes.

LIIFT 4 VS 80 Day Obsession

LIIFT4 VS 80 Day Obsession
LIIFT4 VS 80 Day Obsession
LIIFT4 VS 80 Day Obsession

About the Author Melissa McAllister

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