Planning T25 Beta – Montez d’un cran

Le programme Focus T25 est l’un des plus populaires de Beachbody. J’ai déjà détaillé précédemment le planning Alpha et je vais maintenant vous présenter le planning Beta T25, la deuxième phase du programme, qui en comporte 3.

Planning Beta Focus T25

Si vous venez de finir la phase Alpha (et c’est nécessaire avant d’entamer la phase Beta), vous retrouverez plusieurs ressemblances dans la phase Beta. Mais sachez que tout est conçu pour être plus avancé.

Les séances d’entrainement

Encore une fois, vous avez 5 séances d’entrainement.

  • T25 Core Cardio – du cardio intense et avancé qui fera monter votre fréquence cardiaque en flèche
  • Dynamic Core – du cardio qui met l’accent sur le renforcement de vos abdominaux tout en travaillant sur votre équilibre
  • RIP’t Circuit – cardio et musculation (bandes et haltères) pour travailler le renforcement
  • Speed 2.0 – trois séries d’exercices à intervalle de plus en plus difficiles avec des niveaux différents
  • Upper Focus –alternance entre cardio rapide et exercices de renforcement lents pour les bras

Par rapport à la phase Alpha, la différence la plus évident avec le planning Beta T25 c’est que vous vous concentrez surtout sur le renforcement central. En plus, vous intensifiez la partie cardio en ciblant le haut du corps au lieu du bas du corps, vous augmentez la séance Speed de 1,0 à 2,0 et en vous commencez à perfectionner la définition de vos muscles.

Comme pour Alpha, vous aurez une journée d’étirement conçue pour soulager les muscles endoloris.

Le planning

Le planning Beta T25 suit le même schéma que l’Alpha. Il dure cinq semaines et comprend cinq jours d’entraînement. Le cinquième jour est un entraînement double que vous pouvez diviser en deux (un le cinquième jour et un le sixième jour). Le sixième jour est consacré aux mesures et à la vérification du poids, et le septième jour au repos / étirements.

Les seules choses qui ne changent pas sont les jours dédiés aux mesures et aux étirements ; ceux-ci restent fixés pour les jours 6 et 7. Tout le reste change de semaine en semaine. Ainsi, lors de la première semaine, vous ferez Speed 2.0 le mardi, mais ce sera le mercredi lors de la troisième semaine.

Ça vaut aussi la peine de souligner que les vendredis doubles sont destinés à maximiser vos résultats, et je veux dire les maximiser vraiment ! La séance Speed 2.0 est combinée à chacune des autres séances d’entraînement pendant les semaines deux à cinq. Si vous souhaitez atteindre l’excellence, faites les séances l’une après l’autre le vendredi.

Comme je l’ai déjà dit, les jours précis de la semaine ne comptent pas vraiment ; Commencez le programme le jour qui s’intègre au mieux à vos horaires de travail ou familiaux. Mais complétez les séances dans l’ordre du planning.

Une dernière chose ; Sur le calendrier imprimable, il y a deux cases : l’une qui dit « nailed it » et l’autre « barely made it ». Utilisez-les tout au long du planning Beta T25 pour marquer si vous avez réalisé les séances avec « facilité » ou avec « difficulté ». Vous serez surpris de voir votre amélioration à la fin de la deuxième phase et vous serez prêt pour attaquer Gamma !

planning Beta T25

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About the Author Melissa McAllister

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