Du Pilates mélangé à du Yoga, découvrez PiYo

L’article d’aujourd’hui s’adresse aux personnes qui n’aiment pas (ou qui ne peuvent pas faire) des exercices à fort impact, comme ceux des autres programmes dont j’ai parlé. Il se peut que l’impact réveille une vieille blessure ou que vous n’aimez pas travailler avec des poids, mais ça ne veut pas dire que vous voulez arrêter le sport. Heureusement, il existe un programme Beachbody qui est fait pour vous : PiYo.

PiYo combine des exercices de Pilates et de Yoga dans un entrainement à faible impact qui améliorera votre flexibilité et renforcera votre noyau central. Les deux disciplines utilisent votre poids corporel en guise de résistance, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin d’accessoires, comme des poids. Voyons en quoi consistent les deux disciplines avant de les réunir à nouveau.

Yoga

Si vous voulez un programme d’entrainement qui a déjà fait ses preuves, le yoga est fait pour vous. Il est pratiqué sous une forme ou une autre depuis plus de 5 000 ans ! Il a commencé en Inde et s’est répandu aux États-Unis au début des années 1900. Il s’agit d’une pratique holistique qui non seulement renforce le corps, mais calme également l’esprit.

Le mot « yoga » est une traduction du mot « union » et c’est précisément ce que le yoga cherche à accomplir. L’idée est de favoriser l’union entre l’esprit et le corps dans un équilibre singulier. Il s’agit d’un processus d’apaisement qui met l’accent sur le contrôle de la respiration et la progression lente dans les exercices afin de donner au corps et à l’esprit le temps de se rencontrer et de servir de compléments.

Pilates

Très similaire au yoga, le Pilates se concentre sur la respiration et la concentration pour permettre au corps de passer d’un exercice à l’autre. Dans le Pilates, le contrôle musculaire et votre façon de réaliser le mouvement (votre position et l’attention que vous lui apportez) sont plus importants que l’exercice lui-même. Encore une fois, il faut prendre le temps de ralentir et de permettre à votre corps de suivre l’entraînement.

PiYo

Même avec ces simples descriptions vous pouvez facilement voir à quel point ces disciplines sont complémentaires et propices à être combinées. Le programme PiYo de Beachbody reprend les principes des deux disciplines, puis ajoute un peu de danse et d’arts martiaux pour vous offrir un entraînement équilibré et à faible impact.

Avec un déroulement un peu plus rapide qu’un cours traditionnel de Pilates ou de yoga, PiYo se focalise sur cinq points : le renforcement musculaire, le bas du corps, le corps en entier, le renforcement central, et la combinaison étirement/force. En suivant le programme dans sa progression naturelle, chaque jour vous permet de vous concentrer sur un de ces cinq points. La durée des séances peut varier et certains jours peuvent être un peu plus intenses que d’autres.

Mais l’objectif demeure le même : combiner l’esprit et le corps pour contribuer à votre bonheur et à votre santé. PiYo est l’un des plus anciens et plus populaires programmes de Beachbody et peut être visionné sur Beachbody à la demande.

Si vous souhaitez en savoir plus sur PiYo et ses avantages, ou si vous souhaitez devenir coach Beachbody, ou vous cherchez un coach pour vous guider dans un programme de fitness global afin d’atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à venir vers moi en remplissant le formulaire ci-dessous. Je serais ravie de d’échanger avec vous.

PIYO

About the Author Melissa McAllister

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