Connaissez-vous le programme Shift Shop ?

Faites la connaissance d’un nouveau coach. Comme d’autres coachs Beachbody, Chris Downing a mis au point un système complet d’entraînements avec un guide nutritionnel qui fonctionnent ensemble pour produire des résultats optimaux. Le programme Shift Shop est relativement simple, mais je vais quand même vous donner quelques explications afin que vous sachiez à quoi vous attendre si vous choisissez d’entreprendre le programme Shift Shop.

Programme Shift Shop – Information générale

Chris croit à l’importance du mental pour atteindre une santé physique parfaite. Par conséquent, ses entrainements se basent sur une préparation mentale et sur la capacité de focaliser sa concentration lorsque cela est nécessaire. Le planning de Shift Shop est également conçu pour vous permettre de commencer lentement et de gagner en intensité chaque semaine.

Le planning de Shift Shop

Shift Shop est divisé en trois parties, avec trois semaines à chaque fois. Les semaines comprennent six jours d’entraînement, avec une journée de repos. Pendant la première partie, vous pouvez choisir de vous reposer le septième jour ou effectuer un entraînement de mobilité.

Première partie : La construction

Pendant la première partie, vous ferez les mêmes exercices pendant les mêmes jours (c’est-à-dire un exercice Speed tous les deux jours, en alternance avec Strength et Core). Comme je l’ai déjà mentionné, il vaut mieux que vous démarriez le programme pour que votre journée de repos coïncide avec votre emploi du temps hebdomadaire.

Puisque les entrainements sont de haute intensité et conçus pour mettre l’accent  sur des muscles précis, il est essentiel de les compléter dans l’ordre indiqué sur le planning de Shift Shop. Les séances durent chacune entre 25 et 35 minutes.

Deuxième partie : L’accélération

Au cours des semaines quatre à six, vous suivrez le même schéma d’exercices, mais la durée des séances d’entraînement augmente de 40 à 50 minutes, ainsi que leur intensité. C’est à ce moment-là que vous passez vraiment à la vitesse supérieure.

Troisième partie : Le mélange

Après les six semaines de Shift Shop et l’augmentation progressive du tempo et de la concentration, il est temps de varier les exercices. Au cours des trois dernières semaines du planning Shift Shop, vous effectuerez toujours certains des entraînements de la deuxième partie, tout en les mélangeant à d’autres programmes Beachbody.

Attendez-vous à retrouver du PX903, Chalean Extreme, 21 Day Fix Extreme, Core De Force, PiYo et Cize, parmi d’autres. Il s’agit de faire un mélange entre tous. Si vous suivez le planning Shift Shop, vous obtiendrez certainement des résultats.

Au sujet des exercices

Soyez-en certain, puisqu’il s’agit d’un programme de trois semaines, l’intensité augmente considérablement au cours de la deuxième partie. Ceci étant, tant que vous restez concentré, ce n’est pas trop difficile, et donc le programme est adapté à des débutants. Chaque séance d’entraînement se construit autour d’intervalles d’une minute.

Vous ferez du cardio (Speed), de la résistance (Strength), du renforcement central (Shift Core), et des exercices plus calmes (enfin, un peu plus calmes) avec quelques étirements ciblés (Shift Mobility). Comme mentionné plus tôt, chaque semaine s’appuie sur la précédente, et l’intensité augmente en conséquence.

Le planning Shift Shop est simple et conçu pour obtenir des résultats optimaux en moins de temps que les autres programmes. Il est disponible sur Beachbody à la demande. Vous pouvez également accéder à un exemple gratuit de Shift Shop qui vous donnera un avant-goût du programme dans son intégralité pour déterminer si celui-ci vous convient. Alors allez-y, lancez-vous !

planning Shift Shop

planning Shift Shop

About the Author Melissa McAllister

Leave a Comment: