Comprendre le fonctionnement du planning T25 Alpha

Le programme Focus T25 est un autre exemple parfait d’un programme de « fitness sur le pouce ». Les séances d’entraînement ne durent que 25 minutes chacune. Bien sûr, cela signifie que l’intensité sera plus élevée pendant cette période plus courte. Mais ce ne serait pas un entrainement de Shaun T autrement ! Je voudrais aujourd’hui vous expliquer le planning de T25 Alpha, mais sachez que le T25 Alpha fait partie des 3 phases du programme Focus T25.

Le programme est divisé en trois phases et, étant donné sa structure, il peut être étendu à une série plus longue (un peu comme Insanity et Asylum).

Planning Focus T25 Alpha

Les séances d’entrainement

Il y a 5 séances d’entrainement dans T25 Alpha.

  • T25 Alpha Cardio –exercices par intervalles traditionnels qui auront probablement l’air familiers
  • T25 Lower Focus –encore du cardio, mais avec un mélange d’exercices pour le bas du corps
  • AB Intervals – celui-ci se concentrement sur le renforcement central
  • Speed 1.0 –devinez quel est le but de celui-ci ? Certes, mais en plus de la vitesse, vous travaillerez également sur l’agilité et la stabilité, ce qui s’incorpore bien avec AB Intervals.
  • Total Body Circuit –encore plus de cardio qui travaille avec la résistance totale du corps pour un entraînement complet.

Vous aurez également une journée d’étirement pour reposer vos muscles et vous préparera pour la semaine à venir.

Planning T25 Alpha -Le planning

La première phase dure cinq semaines et, d’après le planning T25 Alpha, vous aurez cinq jours d’entraînement, un jour pour enregistrer votre poids et vos mensurations, et un jour d’étirement.

Les séances d’entraînement changent de jour chaque semaine, vous ferez Speed 1.0 le mardi de la première semaine, mais combiné à AB Interval le vendredi de la quatrième semaine. Les seuls jours qui ne changent pas sont votre jour d’enregistrement et votre jour d’étirement.

Une des caractéristiques uniques du planning T25 Alpha c’est que vous doublez vos séances le vendredi et que vous ne combinerez jamais les mêmes séances au cours des cinq semaines. Certaines personnes préfèrent s’en tenir à une simple séance et puis font la deuxième séance le samedi, mais vous ne pourrez pas vous attendre aux mêmes résultats si vous ne suivez pas le programme exactement comme il a été conçu.

C’est aussi essentiel de faire les séances telles qu’elles figurent dans le planning T25 Alpha parce qu’elles sont conçues pour travailler vos muscles dans un ordre qui vous fournira des résultats optimaux. Ceci est particulièrement important pendant les trois derniers jours de la semaine. Par exemple, le double entraînement se fait la veille de l’enregistrement de vos mesures et de votre journée d’étirement, et vous avez besoin de ces deux jours plus calmes pour que votre corps puisse se reposer après la double séance d’entraînement.

Comme toujours, votre planning doit être en harmonie avec votre emploi du temps personnel, car vous aurez moins tendance à vouloir sauter une journée si les exercices s’intègrent à votre routine hebdomadaire. Donc, si vous devez commencer un mercredi pour que votre journée d’étirement soit le mardi, il vous suffit de tout décaler, mais n’alternez pas les jours.

Une fois que vous aurez terminé le planning Alpha T25, vous serez prêt pour T25 Beta. Mais on abordera ce planning un autre jour !

planning de T25 Alpha,


planning de T25 Alpha planning de T25 Alpha planning de T25 Alpha
planning de T25 Alpha

About the Author Melissa McAllister

Je m'appelle Melissa McAllister et je viens d'avoir 45 ans ! J'ai un fils et une fille qui sont déjà grands et mon mari et moi avons à nouveau la maison à nous tout seuls ! Mon mari est la raison pour laquelle ma vie tourne autour de la santé et du fitness. Pour sa part il ne connait que 2 vitesses : aller vite et aller encore plus vite. Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans et mariés depuis 24 ans (oui, il m'a conquise dès le début !). Mais détrompez-vous... Lorsque j’étais à l’école, j’étais la première à me goinfrer de Doritos et de Coca-Cola ! Mais depuis 20 ans, le fitness fait partie intégrante de ma vie. J'ai les 3 meilleurs emplois au monde : être mère au foyer, chef d'entreprise et coach de fitness en groupe pour plusieurs grandes chaînes de fitness. J'enseigne tout, du yoga au kickboxing, depuis plus de 18 ans. J'ai aussi eu la chance de former, inspirer et motiver d'autres coachs au cours des 11 dernières années. Vous risquez même me voir apparaître dans quelques vidéos de fitness qui sont sur le marché ! 😉 Ma passion est de tendre la main à d’autres personnes qui luttent pour être en bonne santé et pour trouver le bonheur. Je n’ai aucune idée des dernières nouveautés de mode ni quelles fleurs il faut planter à telle saison, mais je peux certainement vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Avec votre détermination et ma motivation, nous pouvons explorer et développer ce que vous avez de mieux ! Je transmets mon inspiration à travers la responsabilité, en essayant de partager ce sentiment avec vous !

follow me on:

Leave a Comment: