P90X3 – Le programme pour les plus occupés d’entre nous

Est-ce que votre emploi du temps chargé vous sert d’excuse pour ne pas vous faire de sport ? Eh bien, Tony Horton a quelque chose pour vous ! Vous pouvez adapter le programme P90X3 même aux emplois du temps les plus fous. Il suffit d’attribuer une demi-heure chaque jour à votre entraînement. Votre santé ne vaut-elle pas 30 minutes de votre temps ?

Aperçu

P90X3 est similaire à P90X puisqu’il s’agit d’un programme de 90 jours divisé en trois blocs d’environ 30 jours chacun. Les blocs un et deux durent chacun quatre semaines et le bloc trois cinq semaines. Il est conçu pour vous permettre d’atteindre un corps de rêve en 90 jours.

Le programme P90X3 comprend 16 nouvelles séances d’entraînement. Si vous connaissez les programmes P90X ou P90X2, vous verrez que les styles d’entraînement sont similaires. Cependant, afin de s’adapter à une contrainte de temps, les séances ont été conçues pour optimiser vos résultats dans un laps de temps réduit.

La différence majeure c’est justement que chaque séance d’entraînement ne dure que 30 minutes (à l’exception de l’Ab Ripper, qui ne dure que 15 minutes).

P90X3 – Styles d’entrainements

Renforcement musculaire

Comme je l’ai déjà mentionné dans de précédents articles, votre capacité à l’effort physique est directement liée à la force de vos muscles centraux. Avec P90X3, vous aurez des séances qui vont se concentrer sur l’augmentation de votre force et de votre équilibre pendant des entraînements de Yoga, de Pilates et d’Isometrix. Vous en aurez besoin pour les entraînements plus intenses qui suivront. 

Tonus total

Tout comme son prédécesseur, P90X3 se concentre sur l’utilisation simultanée des muscles dans tout le corps pour maximiser votre capacité à bruler des graisses. Total Synergistics, Triometrics (Plyometrics avec une touche de P90X3) et CVX sont tous conçus pour vous permettre d’atteindre une vitesse supérieure afin de commencer à bruler rapidement.

Agilité

La partie Agility X du programme P90X3 concerne la vitesse et l’endurance. Pensez à des jeux de cour de récréation, mais multipliez l’énergie par 1000 !

Equipment nécessaire

Un des avantages du programme P90X3 c’est qu’il repose en grande partie sur votre poids naturel en guise de résistance. Cependant, des équipements de base tels qu’un tapis de yoga, des haltères de poids variés et une barre de traction augmenteront vos résultats.

Chaussures

Je n’ai pas beaucoup parlé de l’importance d’avoir des chaussures appropriées, mais je dois le mentionner pour ce programme. Les exercices sont intenses et bon nombre d’entre eux (notamment Agility X) vous obligent à changer de direction rapidement. Si vous ne voulez pas vous tordre la cheville (ce qui pourrait facilement arriver), je vous recommande vivement de porter des chaussures de cross-training pour vous lancer dans le programme P90X3. Evitez d’utiliser des chaussures de course, elles ne vous donneront pas assez de soutien.

Plan repas

Comme pour les autres programmes Beachbody, celui-ci est accompagné d’un guide de nutrition. C’est particulièrement important de suivre ce guide pendant, car les séances d’entraînement de 30 minutes sont plus intenses et vous devez vous assurer que vous donnez à votre corps ce dont il a besoin pour pouvoir suivre le rythme.

Si vous suivez ce plan repas, votre corps sera toujours à la bonne tension et vous serez sûr de vous retrouver avec un corps parfaitement sculpté d’ici la fin du programme.

P90X3

About the Author Melissa McAllister

Je m'appelle Melissa McAllister et je viens d'avoir 45 ans ! J'ai un fils et une fille qui sont déjà grands et mon mari et moi avons à nouveau la maison à nous tout seuls ! Mon mari est la raison pour laquelle ma vie tourne autour de la santé et du fitness. Pour sa part il ne connait que 2 vitesses : aller vite et aller encore plus vite. Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans et mariés depuis 24 ans (oui, il m'a conquise dès le début !). Mais détrompez-vous... Lorsque j’étais à l’école, j’étais la première à me goinfrer de Doritos et de Coca-Cola ! Mais depuis 20 ans, le fitness fait partie intégrante de ma vie. J'ai les 3 meilleurs emplois au monde : être mère au foyer, chef d'entreprise et coach de fitness en groupe pour plusieurs grandes chaînes de fitness. J'enseigne tout, du yoga au kickboxing, depuis plus de 18 ans. J'ai aussi eu la chance de former, inspirer et motiver d'autres coachs au cours des 11 dernières années. Vous risquez même me voir apparaître dans quelques vidéos de fitness qui sont sur le marché ! 😉 Ma passion est de tendre la main à d’autres personnes qui luttent pour être en bonne santé et pour trouver le bonheur. Je n’ai aucune idée des dernières nouveautés de mode ni quelles fleurs il faut planter à telle saison, mais je peux certainement vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Avec votre détermination et ma motivation, nous pouvons explorer et développer ce que vous avez de mieux ! Je transmets mon inspiration à travers la responsabilité, en essayant de partager ce sentiment avec vous !

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