Tout ce que vous devez savoir concernant le programme Slim in 6

Le programme Slim in 6 existe depuis un certain temps et risque de passer inaperçu. Mais même si ce programme d’entraînement date un peu, il n’a rien perdu de sa fraîcheur.

Avec Beachbody, on s’intéresse souvent aux versions les plus récentes d’un programme, qu’il s’agisse de Insanity de Shaun T ou p90X de Tony Horton. Par conséquent, on oublie souvent que plusieurs programmes existent depuis un certain temps et n’ont pas perdu en qualité. Slim in 6 est un de ces programmes.

Créé par Debbie Siebers et publié en 2005, il s’agit d’un programme modéré qui promet de vous aider à perdre du poids et à vous tonifier en six semaines. Les exercices à faible impact sont faciles à suivre et conçus pour tous les niveaux de condition physique, et conviennent particulièrement aux débutants. Ce programme est accessible et facile à suivre.

Planning Slim in 6 – A quoi vous attendre

Le planning de Slim in 6 est compose de 3 étapes, et chaque étape dure 2 semaines.

Première étape – On se réchauffe !

Les séances pendant cette période durent environ 30 minutes, qui comprennent un échauffement de cinq minutes et une période de récupération. Elles sont conçues pour préparer votre corps à bruler des graisses tout en vous enseignant les mouvements que vous ferez tout au long du programme.

Il n’y a pas de grosse difficulté pendant ces séances. Les exercices utilisent principalement la résistance fournie par votre corps ; vous ferrez surtout des fentes, des squats et des pompes. Il y a une version modifiée à suivre si quelque chose est trop difficile.

Deuxième étape – On corse un peu !

Au cours des semaines 3 et 4 de ce programme, vos séances d’entraînement s’élèvent à 45 minutes et vous utiliserez désormais une bande de résistance sur certains exercices pour augmenter votre dépense calorique. Les styles d’exercices changeront aussi un peu, car vous ajouterez du travail au sol et du yoga.

Troisième étape – On brule tout !

Pour les deux dernières semaines, vous devriez déjà être dans l’ambiance, donc les séances de 60 minutes ne seront pas un énorme défi. Les exercices sont un peu plus avancés, avec du kickboxing et des jumping jacks (entre autres). C’est là que vous verrez vraiment les progrès que vous avez fait tout au long du programme.

Comme pour plusieurs autres programmes Beachbody, le programme Slim in 6 comprend six jours d’exercice et un jour de repos. Mais contrairement à d’autres programmes, ce n’est pas aussi important de planifier votre emploi du temps, car les séances se répètent pour chacune des étapes. Donc vous n’aurez pas nécessairement besoin d’une journée de repos après une grosse journée cardio (si vous comprenez ce que je veux dire).

Les personnes qui utilisent le programme Slim in 6 peuvent ainsi se familiariser avec les séances dont l’intensité ira croissante tout au long du programme. Si vous êtes à la recherche d’exercices simples et répétitifs qui vous donneront des résultats, Slim in 6 est un bon choix pour vous.

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About the Author Melissa McAllister

Je m'appelle Melissa McAllister et je viens d'avoir 45 ans ! J'ai un fils et une fille qui sont déjà grands et mon mari et moi avons à nouveau la maison à nous tout seuls ! Mon mari est la raison pour laquelle ma vie tourne autour de la santé et du fitness. Pour sa part il ne connait que 2 vitesses : aller vite et aller encore plus vite. Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans et mariés depuis 24 ans (oui, il m'a conquise dès le début !). Mais détrompez-vous... Lorsque j’étais à l’école, j’étais la première à me goinfrer de Doritos et de Coca-Cola ! Mais depuis 20 ans, le fitness fait partie intégrante de ma vie. J'ai les 3 meilleurs emplois au monde : être mère au foyer, chef d'entreprise et coach de fitness en groupe pour plusieurs grandes chaînes de fitness. J'enseigne tout, du yoga au kickboxing, depuis plus de 18 ans. J'ai aussi eu la chance de former, inspirer et motiver d'autres coachs au cours des 11 dernières années. Vous risquez même me voir apparaître dans quelques vidéos de fitness qui sont sur le marché ! 😉 Ma passion est de tendre la main à d’autres personnes qui luttent pour être en bonne santé et pour trouver le bonheur. Je n’ai aucune idée des dernières nouveautés de mode ni quelles fleurs il faut planter à telle saison, mais je peux certainement vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Avec votre détermination et ma motivation, nous pouvons explorer et développer ce que vous avez de mieux ! Je transmets mon inspiration à travers la responsabilité, en essayant de partager ce sentiment avec vous !

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