Planning P90X3 – Explication des différences

P90X3 est conçu pour vous donner les mêmes résultats que P90X, mais en moins de temps (30 minutes par séance). Aujourd’hui, je vais vous donner quelques détails concernant les plannings de P90X3. J’espère que ces informations vous permettront de choisir le bon planning pour optimiser vos résultats.

Quelles sont les différences entre les Planning P90X3 ?

Classique

Choisissez celui-ci si vous voulez améliorer votre force et obtenir un corps affiné classique. Si vous êtes débutant et que vous cherchez un programme de fitness général, sans vouloir nécessairement gonfler vos muscles, ce planning vous conviendra parfaitement.  

Tonus

Le calendrier « Lean », qui travaille sur votre tonus, devrait être votre choix si vous souhaitez tonifier et renforcer vos muscles sans prendre de la masse. Mais cela ne veut pas dire que c’est plus facile. Puisqu’il est focalisé à vous faire perdre du poids sans gonfler les muscles, le calendrier « Lean » s’appuie fortement sur le cardio.

Masse

De l’autre côté vous avez le planning Masse, à suivre si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire. Si vous avez déjà atteint votre poids cible et cherchez à travailler sur vos muscles, choisissez celui-ci.

Doubles

Ce planning est destiné à ceux qui aiment avoir mal. (Je plaisante … plus ou moins). Si vous voulez des résultats plus rapides, tout en rajoutant du cardio, vous pouvez essayer le calendrier Doubles. Gardez à l’esprit que le planning normal du P90X3 est déjà très fatigant, donc si vous sortez d’une blessure, il vaut mieux éviter ce planning.

Maintenant que vous connaissez les différents plannings, comparons-les.

Quelles sont les ressemblances ?

Les quatre plannings sont composés d’entraînements de 30 minutes qui font la particularité du programme P90X3. Cela ne concerne pas le planning Doubles, puisque vous ferez des séances de 60 minutes. Chaque planning vous propose aussi du cardio, de la musculation variée (avec des exercices qui évitent les plateaux) et du renforcement.

De plus, les quatre plannings P90X3 sont divisés en blocs de quatre semaines, pour un programme total de 13 semaines.

Quelles sont les différences ?

Il y a deux différences supplémentaires à noter, en plus des objectifs mentionnés ci-dessus, spécifiques à chaque planning.

Doubles

Si vous choisissez le planning Doubles, votre première phase sera la même que celle des autres plannings. Ensuite, vous devrez rajouter un entraînement supplémentaire trois jours par semaine au cours des deuxième et troisième phases, ce qui amène les entraînements supplémentaires à quatre jours par semaine au cours de la quatrième phase.

Masse

Il existe également un choix de « doubles » dans le planning Masse – cela amènera vos séances d’entraînement à une heure par jour pendant toute la durée du planning.

N’oubliez pas que, quel que soit le planning que vous choisissez, vous devez suivre le plan nutritionnel en complément du programme P90X3, et prendre en compte les autres informations que j’ai mentionnées.

Et voilà. Vous êtes maintenant prêt à choisir le planning P90X3 qui vous donnera les résultats souhaités. Cliquez sur le lien ci-dessus pour télécharger les plannings en détail.

planning P90X3

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About the Author Melissa McAllister

Je m'appelle Melissa McAllister et je viens d'avoir 45 ans ! J'ai un fils et une fille qui sont déjà grands et mon mari et moi avons à nouveau la maison à nous tout seuls ! Mon mari est la raison pour laquelle ma vie tourne autour de la santé et du fitness. Pour sa part il ne connait que 2 vitesses : aller vite et aller encore plus vite. Nous sommes ensemble depuis plus de 29 ans et mariés depuis 24 ans (oui, il m'a conquise dès le début !). Mais détrompez-vous... Lorsque j’étais à l’école, j’étais la première à me goinfrer de Doritos et de Coca-Cola ! Mais depuis 20 ans, le fitness fait partie intégrante de ma vie. J'ai les 3 meilleurs emplois au monde : être mère au foyer, chef d'entreprise et coach de fitness en groupe pour plusieurs grandes chaînes de fitness. J'enseigne tout, du yoga au kickboxing, depuis plus de 18 ans. J'ai aussi eu la chance de former, inspirer et motiver d'autres coachs au cours des 11 dernières années. Vous risquez même me voir apparaître dans quelques vidéos de fitness qui sont sur le marché ! 😉 Ma passion est de tendre la main à d’autres personnes qui luttent pour être en bonne santé et pour trouver le bonheur. Je n’ai aucune idée des dernières nouveautés de mode ni quelles fleurs il faut planter à telle saison, mais je peux certainement vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness. Avec votre détermination et ma motivation, nous pouvons explorer et développer ce que vous avez de mieux ! Je transmets mon inspiration à travers la responsabilité, en essayant de partager ce sentiment avec vous !

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