Le plan repas 80 Day Obsession – Journées de recharge

C’est vrai, j’en ai beaucoup parlé, mais je vais maintenant vous donner quelques notions scientifiques qui expliquent pourquoi le plan repas de 80 Day Obsession est unique.

Nutrition programmée

Comme d’autres programmes Beachbody, 80 Day Obsession est accompagné d’un plan de nutrition. Mais ce programme introduit un concept appelé « Timed Nutrition », ou nutrition programmée. Le plan repas vous indique ce qu’il fait manger, mais il spécifie également à quel moment vous devez manger. Il tient compte de l’heure à laquelle vous vous entraînez et spécifie donc ce que vous devriez manger avant et après l’entraînement.

Pourquoi est-ce important ? Voyons quelques éléments scientifiques fondamentales assez simples.

Les glucides sont décomposés en sucre dans le sang (glucose) que le corps utilise ensuite comme carburant. Les glucides stockés dans les muscles et le foie (sous forme de glycogène) constituent une source de carburant de secours. Plus vous faites de l’exercice, plus les sources de carburant primaires et secondaires s’épuisent rapidement. Pour l’instant c’est assez clair, non ?

Un bon plan nutritionnel garantit que vous consommez les bons aliments pour que ces réserves de carburant soient pleines ou au moins suffisamment remplies pour vous permettre de suivre votre entraînement. Cependant, ils vous placeront aussi généralement dans un déficit calorique, avec peu ou aucun glucide. Cela devient problématique si vous êtes au milieu d’un programme d’entraînement de haute intensité.

Le plan repas de 80 Day Obsession a la réponse.

Lorsque vous passez à la phase 2 de 80 Day Obsession et que vous vous acheminez vers la phase 3, vous ajoutez des « jours de recharge » toutes les deux semaines.

Jours de recharge

J’ai abordé ce sujet dans mon article général sur 80 Day Obsession, mais cela mérite quelques détails, car il y a beaucoup de désinformation à ce sujet. Les gens pensent que les jours de recharge sont des « jours de triche », mais ce n’est pas tout à fait exact.

Un jour de triche implique que vous allez vous ruer sur tout ce que vous voulez, ce qui est tout simplement faux. Le but d’un jour de recharge n’est pas de pas perdre tout le dur travail qui vous a mené jusqu’à la phase 2 en vous goinfrant de chips ou de gâteau au chocolat. (Quoique, peut-être un morceau de gâteau au chocolat…)

Pour parler sérieusement, vous devez, certes, manger plus de glucides pendant un jour de recharge, car ils vont venir reconstituer ces réserves de carburant. Cet apport en glucides ira directement aux muscles sous forme de glycogène. Par conséquent, cela vous permettra d’être plus performant pendant vos séances qui suivent le jour de recharge.

Mais vous pouvez voir à quel point c’est important de manger les bons types de glucides pendant les jours de recharge. Vous trouverez ici plus de détails concernant les jours de recharge qui vous aideront à faire les bons choix. Si vous suivez le plan repas de 80 Day Obsession jusqu’à la phase 1, vous serez prêt (et impatient) de commencer la phase 2. Vous constaterez que vous avez une nouvelle attitude à l’égard de la nutrition et de l’exercice, ce qui continuera à vous pousser pour atteindre la phase 3

Rappelez-vous, faites de votre mieux, restez positif, et rechargez-vous… sans tricher ! Si vous suivez le plan repas de 80 Day Obsession, vous vous sentirez en meilleure santé, plus heureux et plus en harmonie avec votre vie.

About the Author Melissa McAllister

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