Calendrier Obsession de 80 Days pour changer vos entraînements

Beachbody essaie toujours de trouver de nouveaux moyens pour motiver les gens à adopter un mode de vie plus sain. L’année dernière, ils ont trouvé une solution innovante pour répondre à l’excuse : « ça m’ennuie de faire les mêmes entrainements chaque semaine. » L’ennui a trouvé son concurrent : Calendrier d’obsession de 80 days Voyons en quoi consiste le planning de ce programme de 80 jours pour varier vos entraînements.

Comment fonctionne le Calendrier Obsession 80 Work?

80 Day Obsession est un programme de 80 séances d’entraînement différentes. Oui, vous avez bien compris… un programme différent tous les jours, pour que n’ayez jamais à vous répéter ! Il y a six types d’entrainements couvrant les domaines habituels :

·        Total Body Core (Entrainement total)

·        Booty (Fessiers)

·        Cardio Core (Cardio central)

·        AAA (Arms, Abs, and A**) (Haut du corps)

·        Legs (Jambes)

·        Cardio Flow (Cardio souple)

Il y a trois phases, avec six jours d’entraînement et un jour de repos – le calendrier de 80 Day Obsession couvre donc 91 jours. Trois mois d’exercice pour affiner son corps et retrouver la bonne santé.

Phase 1

Pendant la première phase, les entraînements durent de 30 à 60 minutes. Le type d’exercice que vous ferez sera le même chaque jour de la semaine, en fonction de la liste ci-dessus. C’est-à-dire que les lundis vous travaillerez sur le corps en entier, les mardis seront consacrés aux fessiers, etc.

Phase 2

Après ce premier mois, vous serez prêt à passer à la vitesse supérieure. Les séances d’entraînement individuelles durent entre 40 et 60 minutes, mais suivent le même type de planning. Mais vous pourrez changer les jours. C’est-à-dire que vous pourrez faire le haut du corps le vendredi au lieu du jeudi. Cette variation empêchera votre corps et votre esprit de tomber dans une routine.

Jours pour faire le plein alimentaire

Pendant la deuxième phase, vous aurez également deux jours pour faire le plein alimentaire (tous les mercredi). Comme pour tous les programmes de Beachbody, vous disposerez d’un guide nutritionnel à suivre tout au long du programme. Ces journées sont conçues pour vous donner un boost de glucides (gaufres, pâtes, etc.) qui ravitailleront votre corps en énergie. Ce ne sont pas des journées où tout est autorisé, même si on en a un peu l’impression, surtout si vous avez fidèlement suivi le guide.

Phase 3

Pendant cette dernière phase, vous suivrez le même schéma que dans les deux premières, tout en modifiant à nouveau les jours dédiés à chaque type d’entraînement (c’est-à-dire que le haut du corps passe au lundi). Vous aurez aussi des jours de plein alimentaire.

Semaine finale

La dernière semaine du calendrier 80 Day Obsession est une semaine de bilan. Elle mélange les entraînements des trois phases précédentes afin d’illustrer votre progression grâce à votre travail acharné.

Dernière précision

80 Day Obsession est un programme intense adapté aux personnes qui ont un niveau d’activité moyen à avancé. Si vous n’êtes pas sûr de votre condition physique, vous pouvez d’abord essayer le programme A Little Obsessed. Il ne faut surtout pas vous épuiser trop vite.

De plus, étant donné que chaque séance quotidienne du calendrier 80 Day Obsession était diffusée en direct, vous ne pouvez y accéder que sur Beachbody à la demande (il n’y a pas de DVD). Mais si vous cherchez un programme qui vous aide à faire un suivi de votre perte de poids tout en gagnant en muscle et en force, vous devriez considérer le programme 80 Day Obsession.

Cliquez ci-dessous pour jeter un œil au calendrier de 80 Day Obsession

About the Author Melissa McAllister

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